1 min de lecture

Une octogénaire flashée à 160 km/h au volant de sa Twingo

Au volant de sa Twingo, l'octogénaire a été interpellé après avoir grillé une série de feux rouges et de stops.

Ce chauffeur circulait circulait à vitesse réduite en direction de la Belgique sur l'autoroute A4. (illustration)

Jean-Alphonse Richard

Une amatrice des chapeaux de roues. C'est dans tous les cas ce que cette octogénaire a démontré sur plusieurs kilomètres dans le Lot-et-Garonne. À fond sur le champignon de sa modeste Renault Twingo, cette conductrice de 86 ans a été interpellée alors que son véhicule roulait à plus de 160 km/h.

La Twingo a été flashée à plusieurs reprises par des radars automatiques, bien au delà des 90 km/h autorisés. Dans cette ruée sauvage, la mamie furieuse a aussi grillé une série de feux rouges et de stops. Une conduite à la Fangio, signalée par de nombreux témoins.

Pour la rattraper, les gendarmes ont dû rouler à 180 km/h. Rapidement interpellée, la mamie s'est gentiment garée sur le bas côté. Face aux questions des gendarmes, elle a justifié sa conduite imprudente par le fait qu'elle était pressée de rentrer chez elle, en Dordogne. Peut-être par peur de rater le film du soir, qui n'était pourtant pas Fast and Furious. Une procédure est en cours pour que son permis de conduire, qu'elle a obtenu il y a un demi-siècle, lui soit retiré

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info