1 min de lecture Lot-et-Garonne

Un pompier appelé pour un accouchement se retrouve... face à sa sœur

C'est une histoire émouvante qui s'est déroulée dans le Lot-et-Garonne. Un pompier, appelé en urgence, a assisté à la naissance de son neveu.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Ce devait être une intervention comme les autres pour ce jeune pompier volontaire de 26 ans, officiant à la caserne de Lavardac (Lot-et-Garonne). Appelé pour un accouchement d'urgence, lui et ses collègues rejoignent une voiture, dans laquelle une femme enceinte a commencé à accoucher. 

Celle-ci devait se rendre à la maternité d'Agen-Nérac, mais les violentes contractions l'ont forcé à s'arrêter sur la route. Et surprise, cette femme de 29 ans n'est autre que la sœur du pompier, révèle le quotidien local Sud Ouest. Ce dernier a donc pu assister sa sœur aînée durant toute la durée de son accouchement. 

Le bébé, un petit garçon, est finalement venu au monde sans encombre et en bonne santé. Lui et sa mère ont ensuite été transférés à l'hôpital d'Agen où ils ont pu être pris en charge. Cette réunion imprévue entre frère et sœur restera longtemps dans les mémoires familiales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lot-et-Garonne Pompiers Accouchement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants