1 min de lecture

Strasbourg : des archéologues découvrent une lettre au Père Noël de 1930

VU DANS LA PRESSE - La missive, encore scellée, demandait "une bicyclette" et "un petit carrousel".

Un Père Noël à Jérusalem, le 21 décembre 2017

Crédit : GALI TIBBON / AFP

Coline Daclin

C'est une découverte un peu spéciale qu'on faite des archéologues dans un ancien entrepôt de Strasbourg. Venus pour un diagnostic aux moulins de la Ganzau et Illkirch-Graffenstaden, ils sont tombés sur des documents datant des années 1930 et en particulier, une vieille lettre au Père Noël.

La découverte, publiée sur Facebook par la page Archéologie Alsace, a été rapportée par Les Dernières Nouvelles d'Alsace. La lettre est adressée au Père Noël, à son adresse : "au Ciel". Sous une petite illustration de Saint-Nicolas, l'enfant écrit qu'il l'aime "de tout [son] coeur" et lui demande "une bicyclette" et "un petit carrousel".

"Si vous m'apportez une bicyclette, je lirai très bien tous les jours", propose l'enfant. "N'oubliez pas Papa et Maman", ajoute-t-il, en demandant au Père Noël "d'embrasser pour [lui] le petit Jésus". Lors de sa découverte, la missive était encore scellée. Elle demeure en relativement bon état, alors qu'elle se trouvait selon Archéologie Alsace "dans les pièces du rez-de-chaussée d’un ancien entrepôt transformé en habitation, malmenées par les moisissures et les souris".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info