1 min de lecture Strasbourg

Strasbourg : des archéologues découvrent une lettre au Père Noël de 1930

VU DANS LA PRESSE - La missive, encore scellée, demandait "une bicyclette" et "un petit carrousel".

Un Père Noël à Jérusalem, le 21 décembre 2017
Un Père Noël à Jérusalem, le 21 décembre 2017 Crédit : GALI TIBBON / AFP
Coline Daclin Journaliste

C'est une découverte un peu spéciale qu'on faite des archéologues dans un ancien entrepôt de Strasbourg. Venus pour un diagnostic aux moulins de la Ganzau et Illkirch-Graffenstaden, ils sont tombés sur des documents datant des années 1930 et en particulier, une vieille lettre au Père Noël.

La découverte, publiée sur Facebook par la page Archéologie Alsace, a été rapportée par Les Dernières Nouvelles d'Alsace. La lettre est adressée au Père Noël, à son adresse : "au Ciel". Sous une petite illustration de Saint-Nicolas, l'enfant écrit qu'il l'aime "de tout [son] coeur" et lui demande "une bicyclette" et "un petit carrousel".

"Si vous m'apportez une bicyclette, je lirai très bien tous les jours", propose l'enfant. "N'oubliez pas Papa et Maman", ajoute-t-il, en demandant au Père Noël "d'embrasser pour [lui] le petit Jésus". Lors de sa découverte, la missive était encore scellée. Elle demeure en relativement bon état, alors qu'elle se trouvait selon Archéologie Alsace "dans les pièces du rez-de-chaussée d’un ancien entrepôt transformé en habitation, malmenées par les moisissures et les souris".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Strasbourg Histoire Découverte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants