Le Grand Loto de Noël se déroulera ce vendredi 25 décembre. La Française des Jeux proposera un jackpot de 15 millions d'euros minimum à remporter. Pour ce tirage, quelques exceptions aux règles du jeu sont prévues pour augmenter les chances de remporter des gains.
Lors de ce tirage, "en cas d’absence de gagnant au rang 1, le montant du jackpot" sera "reporté aux rangs de gains inférieurs", explique le site de la loterie française. Autrement dit, les joueurs ont une chance supplémentaire de gagner une somme importante.
Pour rappel : chaque combinaison sélectionnée attribue automatiquement un code Loto composé d'une lettre et de huit chiffres. Là aussi, la Française des jeux prévoit une exception pour accroître les chances des participants. Pour Noël, 100 codes seront tirés au sort au lieu de 10 habituellement. Le joueur remporte 20.000 euros si son code Loto est choisi par le tirage.
Enfin, en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures successives de confinement, le délai pour récupérer ses gains à été allongé de 60 jours : un participant a désormais 120 jours pour se faire connaître et percevoir la somme remportée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte