C'est une grosse nouveauté qui s'est installée à l'église Notre-Dame-en-Saint-Melaine, située dans le centre-ville de Rennes : un distributeur automatique d'eau bénite. Celui-ci s'adapte à la pandémie de coronavirus, qui a contraint les églises à retirer l'eau bénite de leurs bénitiers, pour des questions d'hygiène.
Cet appareil moderne, en métal argenté brossé, a pris place à l'entrée de la nef de l'église, juste à côté de l'ancien bénitier, relate Ouest France. Son utilisation est simple : il suffit de passer sa main sous le capteur, qui en détectant votre présence va distribuer des gouttes d'eau bénite.
"L’appareil a une capacité de 10.000 gouttes avant recharge. Et celles qui ne tombent pas dans la main sont recueillies dans un petit réservoir", a expliqué le père Nicolas Guillou à nos confrères. Mais cette invention a un coût : 1.200 euros. "C'est pour ça que nous n'en avons qu'un...", a concédé le curé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte