1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Protéger le président !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent tout sur la protection du président !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Mort de Jacques Chirac : Zidane "triste" pour le "président de tout les sportifs" Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Hier nous apprenions le décès du Président Jacques Chirac, notre invité, Le Colonel Denis Roux,ancien membre du groupe d'élite du G.S.P.R a assuré sa protection de nombreuses années et nous raconte son quotidien avec le Président.

Que signifie le sigle G.S.P.R ? Qui a créé cette unité ? Pourquoi François Mitterrand et Jacques Chirac n'avaient pas la même vision de leur propre sécurité ? En quoi cette vision était-elle différente ?

Les déplacements présidentiels à l’étranger sont forcément des moments importants, est-ce qu’il y a des pays où c’est plus difficile ? Des pays où il faut tout préparer ? Combien faut-il d’hommes pour assurer la sécurité présidentielle ? Et des femmes, il y en a aussi ? 

On découvre les coulisses de la sécurité présidentielle. Le colonel Denis Roux, ancien patron du GSPR, le Groupe de Sécurité de la Présidence de la République, nous raconte ses années au cœur du pouvoir. Des situations parfois cocasses, le plus souvent très tendues. Autant de défis relevés dans l’ombre par les membres de cette unité d’élite.

À lire aussi
Le Hollandais volant Thomas Hugues
Les fortunes de mer !


à lire : Protéger le président aux éditions de l'Archipel.

Proteger-le-president
Proteger-le-president
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants