1 min de lecture

Pays-Bas : un joueur sèche l'entraînement pour voir jouer l'Ajax et se fait licencier

Le club de football de 2e division néerlandaise SC Telstar a licencié avec effet immédiat l'attaquant Jordie van der Laan qui a séché un entraînement de son équipe, après s'être déclaré malade pour aller voir jouer l'Ajax en Ligue des Champions.

Hakim Ziyech et Danny Rose lors d'Ajax-Tottenham le 8 mai 2019

Crédit : JOHN THYS / AFP

Leia Hoarau & AFP

Les match de Ligue des Champions envoûtent tous les passionnés, les footballeurs en premier. L'attaquant Jordie van der Laan, qui joue dans le club de football de 2e division SC Telstar, aux Pays-Bas, a eu la bonne idée de manquer l'entraînement pour aller voir jouer l'Ajax Amsterdam.  

Le joueur avait dit à son entraîneur qu'il était malade et qu'il n'assisterait donc pas à l'entraînement du mardi 30 avril, avant de sauter dans un avion pour se rendre à la demi-finale aller à Londres entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam (0-1).

Problème, le joueur de 25 ans est apparu à la télévision trois fois pendant la rencontre aux côtés d'autres supporters dans les tribunes du club londonien. En le voyant à l'écran, le sourire jusqu'aux oreilles et en excellente santé, les dirigeants de son club ont décidé de le licencier.

"Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible"

Le départ de Jordie van der Laan, déjà prévu pour cet été, est donc avancé de quelques mois. "Nous souhaitons à Jordie tout le succès du monde et nous nous sommes séparés avec une poignée de main", a indiqué, lundi 6 mai, dans un tweet le SC Telstar, 15e de la D2 néerlandaise. 

À lire aussi

Maintenant qu'il a perdu son emploi, M. van der Laan a pu être de la partie, mercredi 8 mai à l'Arena d'Amsterdam, pour le match retour qui a vu la victoire des Spurs

Une victoire qui l'a visiblement inspiré puisqu'il en a profité pour offrir ses services au club de Tottenham. "Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible", a-t-il blagué. Le joueur, blond comme les jeunes pépites de l'Ajax, Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, a concédé avoir "agi très maladroitement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte