1 min de lecture Pays-Bas

Pays-Bas : un joueur sèche l'entraînement pour voir jouer l'Ajax et se fait licencier

Le club de football de 2e division néerlandaise SC Telstar a licencié avec effet immédiat l'attaquant Jordie van der Laan qui a séché un entraînement de son équipe, après s'être déclaré malade pour aller voir jouer l'Ajax en Ligue des Champions.

Hakim Ziyech et Danny Rose lors d'Ajax-Tottenham le 8 mai 2019
Hakim Ziyech et Danny Rose lors d'Ajax-Tottenham le 8 mai 2019 Crédit : JOHN THYS / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Les match de Ligue des Champions envoûtent tous les passionnés, les footballeurs en premier. L'attaquant Jordie van der Laan, qui joue dans le club de football de 2e division SC Telstar, aux Pays-Bas, a eu la bonne idée de manquer l'entraînement pour aller voir jouer l'Ajax Amsterdam.  

Le joueur avait dit à son entraîneur qu'il était malade et qu'il n'assisterait donc pas à l'entraînement du mardi 30 avril, avant de sauter dans un avion pour se rendre à la demi-finale aller à Londres entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam (0-1).

Problème, le joueur de 25 ans est apparu à la télévision trois fois pendant la rencontre aux côtés d'autres supporters dans les tribunes du club londonien. En le voyant à l'écran, le sourire jusqu'aux oreilles et en excellente santé, les dirigeants de son club ont décidé de le licencier.

"Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible"

Le départ de Jordie van der Laan, déjà prévu pour cet été, est donc avancé de quelques mois. "Nous souhaitons à Jordie tout le succès du monde et nous nous sommes séparés avec une poignée de main", a indiqué, lundi 6 mai, dans un tweet le SC Telstar, 15e de la D2 néerlandaise. 

À lire aussi
L'attaque est survenue dans une rue commerçante de la Haye. faits divers
La Haye : trois mineurs blessés dans une attaque au couteau, la police traque l'auteur

Maintenant qu'il a perdu son emploi, M. van der Laan a pu être de la partie, mercredi 8 mai à l'Arena d'Amsterdam, pour le match retour qui a vu la victoire des Spurs

Une victoire qui l'a visiblement inspiré puisqu'il en a profité pour offrir ses services au club de Tottenham. "Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible", a-t-il blagué. Le joueur, blond comme les jeunes pépites de l'Ajax, Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, a concédé avoir "agi très maladroitement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pays-Bas Insolite Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants