1 min de lecture Santé

Pays-Bas : cet homme a trouvé la recette miracle pour rajeunir

Un Néerlandais de 69 ans demande aux autorités de baisser de vingt ans son âge légal afin de ne plus être discriminé pour sa date de naissance.

BEGOT 245300 La Revue de Presse Amandine Begot
>
Changer sa date de naissance, la recette miracle pour rajeunir Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot

Pas de bistouri, ni de crème anti-ride. La solution miracle pour rajeunir est finalement toute bête : faire changer sa date de naissance. C'est le combat dans lequel s'est lancé Emile Ratelband. Ce Néerlandais de 69 ans a saisi la justice de son pays pour faire changer son état civil. C'est ce que j'ai découvert ce matin dans le magazine Society.  

Il demande à ce qu'on change officiellement sa date de naissance, le 11 mars 1949, en 11 mars 1969, pour lui permettre de gagner 20 ans. Ça parait complètement saugrenu. Mais sa démarche est très sérieuse. L’intéressé, d'ailleurs, ne manque pas d’arguments.

La loi, dit il nous autorise désormais à changer de nom ou à changer de sexe, alors pourquoi pas d'âge aussi. Et puis, poursuit-il, les médecins sont formels : son âge biologique n'est pas 69 ans, mais 42 ans. Il a passé toute une série d'examen. "Bilan, lâche-t-il, mon sang est pur, mes articulations sont flexibles. Mon cœur va bien".  Et sa réflexion n'est pas qu'esthétique  ni physique.

À lire aussi
L'obésité touche de plus en plus de personnes à travers le monde santé
Obésité : des personnes en surpoids témoignent des moqueries et insultes reçues

Ses 69 ans, explique-t-il, le ralentissent dans tous les aspects de la vie. "Si javais 20 ans de moins par exemple, je pourrais à nouveau travailler ou demander un prêt à la banque". Il propose d'ailleurs de renoncer à sa retraite en échange, convaincu qu'il retrouverait un travail avec un simple changement de date.

Emile Ratelband a détaillé ces arguments devant des juges il y a quelques jours, début novembre. "Ils ont écouté", dit-il, plutôt ouverts visiblement. Le verdict est attendu d'ici un mois mais notre quadra-sexa prévient : "s'ils refusent, je saisirai la cour suprême. Il n'y a  aucune loi qui interdit de changer son âge".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Jeunesse Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795593629
Pays-Bas : cet homme a trouvé la recette miracle pour rajeunir
Pays-Bas : cet homme a trouvé la recette miracle pour rajeunir
Un Néerlandais de 69 ans demande aux autorités de baisser de vingt ans son âge légal afin de ne plus être discriminé pour sa date de naissance.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/pays-bas-cet-homme-a-trouve-la-recette-miracle-pour-rajeunir-7795593629
2018-11-16 09:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CdbJdIoWKojfSjsmxmv-Gw/330v220-2/online/image/2018/1116/7795595036_emile-ratelband-se-sent-lese-et-discrimine-par-son-age.jpg