Des rapaces contre les pigeons. C'est l'idée de la mairie du Xe arrondissement de Paris qui doit faire face à une grande quantité de pigeons dans certains de ces quartiers. Face à cela, trois buses et deux faucons vont bientôt survoler les rues pour effectuer ce que la municipalité appelle une "mission humanitaire", révèle Le Parisien.
Les cinq rapaces seront en effet chargés de voler au-dessus de l'arrondissement afin de contrer cette prolifération de pigeons, qui excèdent particulièrement les habitants, entre le Canal Saint-Martin et le boulevard de Belleville. Un nombre conséquent d'oiseaux qui a des conséquences sanitaires mais aussi financières alors que les dégâts sur les bâtiments se chiffrent chaque année à plus de 150.000 euros.
Si la décision peut surprendre, elle est sans danger pour l'homme. "Cette technique permet d'obtenir des résultats optimaux et durables", explique la fauconnerie Merlyn, retenue par la mairie du Xe arrondissement. En effet, en survolant la zone concernée, les rapaces effraient les oiseaux indésirables et les incitent ainsi à se diriger vers une autre direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte