Le prix de l'immobilier s'emballe, mais les achats eux, continuent d'augmenter. Avec un prix moyen de 8.670 euros le mètre carré, Paris bat un nouveau record au second trimestre 2017, avec une augmentation de 6,6%. Un prix au mètre carré qui peut atteindre 14.000 euros dans les huit arrondissements centraux de la capitale, et qui ne descend pas en dessous de 6.350 euros.
D'après Le Parisien, cette hausse du prix de vente pour les appartements et les maisons en Île-de-France n'a pourtant pas influencé le nombre d'achats, d'après les chiffres présentés jeudi 7 septembre par la chambre des notaires franciliens. Ainsi, "de juillet 2016 à juin 2017, environ 120.800 appartements et 55.500 maisons anciennes ont été vendus", apprend-on sur leur site.
La proche banlieue parisienne enregistre la même progression. En effet, une hausse de 20% du nombre de ventes de logements a été constatée dans toute la région pour le deuxième trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016.
Malgré la hausse générale des prix de près de 4% dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis, le marché immobilier reste ultra-dynamique et enregistre des chiffres historiques. En ce qui concerne la grande couronne parisienne, la même progression est observée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte