Mauvaise surprise pour la préfecture de police, lundi 11 septembre. La Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) s'est aperçue que leur entrepôt avait été cambriolé, et cinquante barrières Vauban volées.
Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu entre le samedi 9 et le dimanche 11 septembre. La préfecture de police n'a pour l'instant pas été plus précise concernant le vol, le site ne disposant pas de caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte pour "vol par effraction", et l'identification des voleurs pourrait se faire via des traces ADN sur le cadenas forcé.
Selon la police, ces barrières métalliques destinées à encadrer les foules lors d’événements importants n'étaient pas prévues pour le dispositif de sécurité de la manifestation contre la loi Travail du 12 septembre. "Auquel cas, on aurait dit que c’était un coup de la CGT" a plaisanté un policier, interrogé par Le Parisien.
Pour la préfecture, les voleurs seraient vraisemblablement des ferrailleurs. Le coût total du cambriolage est estimé à 6.500 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte