1 min de lecture Environnement

Lyon : des plongeurs vont explorer le lac de la Tête d'Or pendant deux jours

VU DANS LA PRESSE - Les plongeurs d'une association lyonnaise de préservation des milieux protégés s'apprêtent à explorer pendant deux jours le lac du parc de la Tête d'Or. L'objectif ? Établir une cartographie des fonds marins et identifier les espèces présentes sur les rives.

Le lac du parc de la Tête d'Or, à Lyon.
Le lac du parc de la Tête d'Or, à Lyon. Crédit : Google Map
Camille Descroix
Camille Descroix

À Lyon, des équipes de plongeurs vont débuter une exploration sous l'eau, dès ce jeudi 4 juin, dans le lac du parc de la Tête d'Or, et tenter d'y faire des découvertes surprenantes.

Pendant deux jours, les équipes d'Odysseus 3.1, une association lyonnaise de préservation des milieux protégées, vont arpenter les fonds marins du lac pour y découvrir des mystères cachés, rapporte Lyonmag.com

"Demain, nous commençons une exploration du lac sur 2 jours : cartographie, documentaire, inventaire de la faune et la flore... et peut-être une tête d'or ?", ont-ils indiqué sur Twitter. Cette mission scientifique a pour objectif d'établir une cartographie des fonds marins et d'identifier les espèces présentes sur les rives

L'association souhaite aussi réaliser la même opération, dans le lac de Central Park, à New-York, d'ici la fin de l'année. En septembre dernier, elle avait déjà repêché une centaine de trottinettes électriques en libre-service jetées dans le Rhône.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Biodiversite Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants