1 min de lecture Insolite

Londres : à cause d'une erreur sur Google Maps, il est privé de livraisons pendant 3 ans

VU DANS LA PRESSE - Pendant trois ans, Simon Borghs a été privé de livraisons. En raison d'une erreur sur Google Maps, le Londonien ne pouvait pas non plus se faire déposer à la bonne adresse par les chauffeurs.

Le Tower Bridge à Londres.
Le Tower Bridge à Londres. Crédit : THAMES RIB EXPERIENCE / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Pendant trois ans, un Londonien s'est vu privé de livraison. Impossible également pour lui de se faire déposer à son adresse par les chauffeurs de taxi ou VTC. La raison ? Une erreur de code postal sur Google Maps qui lui a causé bien des déboires. 

Simon Borghs a enfin gagné, après trois ans de lutte, sa bataille contre Google Maps. En 2018, après une mise à jour de l'application, le code postal de ce Londonien a subitement changé, rapporte The Guardian, relayé par 20 Minutes. Dès lors, il lui était impossible de recevoir des livraisons à son adresse ou même de se faire déposer devant sa porte. Son adresse sur l'application GPS, le localisait à 800 m de son domicile, au milieu d'un parc de la capitale anglaise. 

Simon Borghs a tenté de contacter par tous les moyens l'application, afin de remédier à cette erreur, en vain. Pendant trois longues années, Google Maps n'a rien fait pour corriger ce problème. Alors, le Londonien a dû ruser et trouver des solutions alternatives comme mettre des indications dans les notes de la livraison ou alors donner une adresse proche de la sienne pour tenter d'intercepter le livreur à temps.

Simon Borghs n'est pas le seul à s'être trouvé dans cette situation. En effet, le média britannique précise que les centres communautaires Google Maps partagent régulièrement des messages de personnes dans la même situation que Simon Borghs. Et après trois années de lutte, c'est lorsque le Britannique a contacté un média pour raconter son histoire que les choses ont changée. L'affaire s'est alors rapidement médiatisée et en moins de 24 heures Google Maps a rectifié ses coordonnées postales, sans pour autant fournir d'explications sur ce problème.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Livraisons Erreur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants