1 min de lecture Insolite

Haute-Garonne : une pièce d'un Airbus tombe dans le jardin d'un particulier

Une pièce d'avion d'un mètre sur 50 centimètres a mystérieusement atterri dans le jardin d'un habitant de Daux (Haute-Garonne).

Un Airbus A220
Un Airbus A220 Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Cet habitant de la petite commune de Daux près de Toulouse (Haute-Garonne) a fait une découverte pour le moins insolite mardi 19 novembre. L'homme a découvert dans son jardin, une pièce tombée d'un avion Airbus, d'un mètre sur 50 centimètres

L'incident n'a heureusement fait aucun blessé. Le maire de Daux, petite commune de 2.300 habitants, a été appelé pour constater elle-même cette curieuse découverte. "Cela n'est jamais arrivé à Daux depuis 35 ans que je suis là. C'est dangereux. Heureusement personne n'a été blessé et aucun bien n'a été endommagé mais cet incident me préoccupe.", a-t-il déclaré à France 3-Occitanie

Une enquête a été ouverte et le dossier a été renvoyé à Airbus afin de traiter l'affaire en interne. Les conclusions d'une enquête publique sur l'ouverture de nouvelles trajectoires pour les avions de Toulouse-Blagnac seront rendues d'ici la fin de semaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Avions Haute-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants