1 min de lecture Football

Équateur : carton rouge pour avoir uriné pendant un match

Le gardien de but de l'équipe de Macara, en Équateur, a été exclu par l'arbitre pour avoir uriné derrière ses cages en plein match, alors que le ballon se trouvait dans la moitié de terrain adverse.

Un arbitre italien donne un carton rouge en Série A (illustration)
Un arbitre italien donne un carton rouge en Série A (illustration) Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Il encourt une longue suspension pour cet acte. Le club de Macara accueillait samedi Orense lors d'une rencontre du championnat équatorien de football. Le match s'est soldé sur une victoire 1-0 de l'équipe à domicile, une victoire entachée par un carton rouge insolite.

Joaquin Pucheta, le gardien de but argentin de Macara, a été exclu par l'arbitre. "Il est effectivement allé derrière le but pour uriner et il semble que c'est pour cela qu'il a été exclu", a expliqué Miller Salazar, le président du club.

Selon le journal en ligne Primicias, Joaquin Pucheta est passé derrière les panneaux publicitaires et a uriné alors que le ballon était dans la moitié de terrain adverse. À ce moment-là, les joueurs et l'encadrement d'Orense se sont plaints auprès de l'arbitre Roberto Sanchez, qui a fini par donner un carton rouge direct au gardien de but, poursuit Primacias. Joaquin Pucheta risque une suspension de trois à six mois selon le règlement du championnat équatorien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Insolite Équateur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants