1 min de lecture Haute-Savoie

Elle reçoit une carte postale de sa fille 50 ans après son envoi

Le 20 avril dernier, Marthe, une femme de 91 ans habitant à Villarodin-Bourget, près de Modane (Haute-Savoie), a reçu une carte postale postée par sa fille en 1969, il y a donc 50 ans.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Elle reçoit une carte postale de sa fille 50 ans après son envoi Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Julien Chabrout

Tout vient à point à qui sait attendre. Ce dicton se vérifie une fois de plus dans cette histoire incroyable qui vient de Haute-Savoie. Le 20 avril dernier, Marthe, une femme de 91 ans habitant à Villarodin-Bourget, un petit village situé près de Modane, a reçu une carte postale postée... en 1969.

Cette carte postale avait été envoyée par sa fille alors que cette dernière était en colonie de vacances dans la Nièvre. "J'ai envoyé cette carte en août 1969", précise la fille, une retraitée de 68 ans, au micro de RTL. La carte a donc mis 50 ans pour faire plus de 450 kilomètres.

Marthe ne comprend pas pourquoi tout ce temps a été nécessaire avant de la recevoir. "La carte postale n'est pas abîmée", s'étonne-t-elle auprès de RTL. "Elle a dû être prise dans un tiroir derrière une pile et cachée, je n'en sais rien", tente d'avancer comme explication cette octogénaire. "Elles mettent parfois longtemps mais elles arrivent", ajoute-t-elle avec dérision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants