1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Une carte postale écrite par John Lennon enfant mise à prix 40.000 euros
1 min de lecture

Une carte postale écrite par John Lennon enfant mise à prix 40.000 euros

Le courrier envoyé par le musicien des Beatles à sa tante Harriet au début des années 1950 va être mis en vente en ligne à la fin du mois. Mise à prix, 30.000 livres soit près de 40.000 euros.

La lettre rédigée par John Lennon à sa tante à 11 ans
La lettre rédigée par John Lennon à sa tante à 11 ans
Crédit : Tracks Auction
Benjamin Hue
Benjamin Hue

"Chère Harrie, merci pour le livre que tu m'as envoyé pour Noël et pour la serviette avec mon nom. Et je pense que c'est la plus belle serviette que j'aie jamais vue. Le livre que tu m'as envoyé est très intéressant. Je suis à la fin de la page 18". C'est par ces mots que débute la lettre écrite par John Lennon à l'attention de sa tante Harriet en 1951. La légende de la pop britannique était alors âgée de 11 ans et remerciait la plus jeune des sœurs de sa mère pour les cadeaux qu'elle lui a offerts à Noël. 

Cette carte postale, qui comporte quelques fautes d'orthographes, est la plus ancienne trace écrite connue du musicien à ce jour. La missive sera vendue aux enchères par David Birch, fils d'Harriet et cousin de John Lennon, à partir du 24 mars sur le site TrackAuctions. Les propositions seront ouvertes jusqu'au 3 avril avec une mise à prix de départ de 30.000 livres, soit près de 40.000 euros. Selon Le Figaro, le prix pourrait s'élever à 40.000 livres, soit 51.000 euros.

Cette lettre est la figure de proue d'une vente aux enchères consacrée aux icônes du rock en général. De nombreux objets émanant de groupes cultes seront vendus pour l'occasion. On retrouve, pêle-mêle, des disques d'or de Led Zeppelin, un autographe des Rolling Stones, un chèque de banque signé par les Beatles, des chaussures Versace d'Elton John ou un poster promotionnel des Smiths de 1986.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.