Mieux vaut tard que jamais. Une carte postale a mis 43 ans pour arriver à destination. Un retard record pour rallier Nice (Alpes-Martimes), d'où elle est partie le 21 mai 1974, à Lorient (Morbihan), où elle est arrivée le 22 juillet dernier. Malheureusement, le destinataire est introuvable à l'adresse donnée.
La factrice en charge de la distribution du courrier et qui a remarqué la date d'envoi a assuré qu'elle mènerait ses recherches pour essayer de trouver le destinataire, un certain Raymond Côtard. Une identité qui n'apparaît pas dans les registres de l'état civil du Morbihan. La factrice a aussi interrogé une tenancière d'un bar proche de l'adresse indiquée sur l'enveloppe. Sans succès.
Raymond Côtard devra donc attendre encore un peu pour connaître les détails des vacances de ses amis à Nice, racontés au dos d'une carte postale de la promenade des Anglais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte