1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Une carte postale met 43 ans pour arriver à destination

Une carte postale met 43 ans pour arriver à destination

La lettre aura mis 43 ans pour rallier Nice (Alpes-Maritimes) à Lorient (Morbihan). Malheureusement, le destinataire est introuvable à l’adresse donnée.

Une carte postale met 43 ans pour arriver à destination
Une carte postale met 43 ans pour arriver à destination
Crédit : RTLnet
Loïs Richard
Journaliste

Mieux vaut tard que jamais. Une carte postale a mis 43 ans pour arriver à destination. Un retard record pour rallier Nice (Alpes-Martimes), d'où elle est partie le 21 mai 1974, à Lorient (Morbihan), où elle est arrivée le 22 juillet dernier. Malheureusement, le destinataire est introuvable à l'adresse donnée.

La factrice en charge de la distribution du courrier et qui a remarqué la date d'envoi a assuré qu'elle mènerait ses recherches pour essayer de trouver le destinataire, un certain Raymond Côtard. Une identité qui n'apparaît pas dans les registres de l'état civil du Morbihan. La factrice a aussi interrogé une tenancière d'un bar proche de l'adresse indiquée sur l'enveloppe. Sans succès.

Raymond Côtard devra donc attendre encore un peu pour connaître les détails des vacances de ses amis à Nice, racontés au dos d'une carte postale de la promenade des Anglais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/