Des festivités sous le signe de la révolte. Dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 février, 72.000 spectateurs se sont rassemblés dans le cadre du célèbre carnaval de Rio de Janeiro. Cette année, les écoles de samba qui réalisent des performances pendant le défilé y ont vu une occasion de mettre en lumière la révolte et l'exaspération que ressentent la population brésilienne, las de la corruption et de la violence.
Première personne visée par le défilé : le maire de la ville, Marcelo Crivella, qui a récemment essuyé la critique pour avoir divisé par deux les subventions octroyées aux écoles. L'école "Mangueira", une des treize autres présentes au défilé, l'a représenté sur son char en tant qu'épouvantail que l'on peut rouer de coups, avec une corde au cou. L'actuel président brésilien, Michel Temer, a été caricaturé en vampire. Celui-ci fait actuellement face à de graves accusations de corruption.
Dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 février, les festivités sous le thème de la politique continueront avec le défilé de six écoles. L'école "Beija Flor" axera sa parade sur l'histoire de Frankenstein pour représenter les attaques "monstres" de corruption et d'intolérance qui sévissent dans le pays.
Cette année, la sécurité a largement été renforcée au sein du festival. Lors de la dernière édition, de graves accidents de char avaient provoqué un mort et de nombreux blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte