Il n'en croyait pas ses yeux. Pourtant, George est catégorique : il n'a pas pris de substance hallucinogène. Dans les environs de Marcillac-la-Croisille, en Corrèze, ce retraité a fait une incroyable découverte : un cèpe de 4 kilogrammes.
D'habitude, ce champignon au chapeau doré pèse à peine quelques grammes. Ici, le spécimen fait plusieurs dizaines de centimètres, raconte le quotidien régional La Montagne. C'est par hasard que Georges est tombé sur ce champignon hors norme, sous un houx de sa propriété. Depuis, les voisins croient savoir qu'il y en a partout dans les environs.
Généreux, Georges a déjà annoncé qu'il offrirait son cèpe à une famille dans le besoin, "une famille qui n'a pas l'habitude d'en manger". Parce que tout le monde ne peut pas s'offrir des cèpes qui s'achètent jusqu'à 40 euros le kilo sur les marchés, quand la saison est plutôt capricieuse. De quoi faire une omelette particulièrement savoureuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte