1 min de lecture Insolite

Corrèze : un retraité ramasse un cèpe géant de 4 kg

VU DANS LA PRESSE - Un retraité a découvert sous son houx un champignon aux dimensions incroyables : 4 kilogrammes et plusieurs dizaines de centimètres.

Des cèpes
Des cèpes Crédit : DR
Petit Biscuit

Il n'en croyait pas ses yeux. Pourtant, George est catégorique : il n'a pas pris de substance hallucinogène. Dans les environs de Marcillac-la-Croisille, en Corrèze, ce retraité a fait une incroyable découverte : un cèpe de 4 kilogrammes.

D'habitude, ce champignon au chapeau doré pèse à peine quelques grammes. Ici, le spécimen fait plusieurs dizaines de centimètres, raconte le quotidien régional La Montagne. C'est par hasard que Georges est tombé sur ce champignon hors norme, sous un houx de sa propriété. Depuis, les voisins croient savoir qu'il y en a partout dans les environs.

Généreux, Georges a déjà annoncé qu'il offrirait son cèpe à une famille dans le besoin, "une famille qui n'a pas l'habitude d'en manger". Parce que tout le monde ne peut pas s'offrir des cèpes qui s'achètent jusqu'à 40 euros le kilo sur les marchés, quand la saison est plutôt capricieuse. De quoi faire une omelette particulièrement savoureuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Découverte Marché
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants