1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Comment se passer du plastique ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leurs invités vous expliquent comment se passer du plastique !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 03 juillet 2019 Crédit Image : YURI CORTEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bastien Robin

Emballages, pailles, fibres… Visible ou invisible, transformé ou non, le plastique est partout. S’il est recyclable, les usines de retraitement ne peuvent faire face aux quantités que nous consommons chaque année.
A l’occasion de la journée nationale sans plastique, notre invité le journaliste Frédéric Denhez nous donne des solutions pour se passer de plastique au quotidien. 

Combien y-a-t-il de bouts de plastiques dans les mers du globe ? De quelle manière une partie du plastique consommé se retrouve-t-il dans la nature ? Un sac plastique qu'on utilise 12 minutes, combien de temps va-t-il rester sur Terre ?
Quelles solutions pour remplacer les filtres en plastique des carafes d'eau ? Comment et pourquoi la protéine de lait pourrait nous sauver la mise ?
à lire : No plastique ! 101 idées pour réduire nos déchets publié aux éditions le livre de poche.

No-plastique
No-plastique
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants