1 min de lecture Thomas Hugues

Comment les loups deviennent-ils adultes ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie des loups !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Sur la pistes de documents secrets... Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Le réalisateur et amoureux des loups Jean-Michel Bertrand s’est intéressé au grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître et partent à la conquête de nouveaux territoires ? Pendant deux ans, notre invité a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et leurs opportunités de se mettre en couple.

La dispersion des loups, est-ce un phénomène naturel ? De quoi ont besoin les loups pour s'installer, pour créer une meute ? Comment tombent-ils amoureux ? Combien de temps peut durer cette recherche ? Combien de kilomètres ces loups isolés peuvent-ils parcourir avant de se fixer ? Combien de petits peut avoir une femelle ? 

Notre invité nous racontera aussi pourquoi les bergers ne sont pas tous hostiles aux loups, et comment ils arrivent à protéger leurs troupeaux.

à lire : Marche avec les loups aux éditions de la Salamandre.

Marche avec les loups
Marche avec les loups
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants