1 min de lecture Insolite

Belgique : le premier festival dédié à la coupe mulet arrive en Europe

Rendue célèbre par les chanteurs et footballeurs des années 80, la coupe mulet aura bientôt droit à son propre festival en Europe. Il sera organisé près de Mons, en Belgique, le 18 mai 2019.

>
En 2018, un festival australien célébrait déjà la "coupe mulet" Crédit Image : PETER PARKS / AFP | Crédit Média : GLENDA KWEK / AFPTV / AFP | Date :
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Adoptée par Johnny Hallyday, David Bowie ou encore Chuck Norris, la coupe mulet aurait pu disparaître avec les années 80. Mais elle n'a en fait jamais été oubliée. Les adeptes des cheveux longs sur la nuque et courts sur le crâne auront bientôt droit à leur propre événement en Europe : le festival de la coupe mulet

Organisé par une bande d'amis belges, il se tiendra le 18 mai 2019 à Boussu, près de Mons, rapporte France 3 Hauts-de-France. Sur la page Facebook dédiée à l'événement, les organisateurs présentent cette journée comme l'occasion de réunir "les adeptes de cette coupe de cheveux assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée". 

Le festival se tiendra dans la grange d'une brasserie. Tout le programme tournera autour de la fameuse nuque longue, avec un atelier coiffure "pour se faire tailler la mule", l'élection du plus beau mulet ou encore des promenades à dos de mulet.

En 2018, l'Australie avait accueilli le tout premier festival dédié à cette coupe de cheveux emblématique, le Mulletfest, dans la petite ville de Kurri Kurri où serait née cette coupe. L'événement avait rassemblé quelque 150 adeptes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Cheveux Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants