1 min de lecture Insolite

Airbnb : une propriétaire n'arrive pas à déloger des squatteurs

Alors qu'elle a loué sa maison sur le site Airbnb, une propriétaire se bat avec la justice pour déloger des squatteurs qui refusent de quitter son logement, s'appuyant sur les lois californiennes.

Air bnb
Air bnb
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une histoire qui ne va pas redorer le blason du site internet Airbnb. Cory Tschogl, une femme de 39 ans, a mis à disposition son appartement à San Francisco sur la plateforme de location, relaye le San Francisco Chronicle. Maksym et son frère s'y sont installés. 

Mais dès le premier jour, ils ont a appelé l'hôte pour se plaindre de l'eau du robinet qu'ils trouvaient trouble. Ils lui ont demandé de leur rembourser les 30 jours de paiement. Elle a accepté, les soupçonnant d'être un peu louche, elle prévient Airbnb qui ne lui répond que deux jours plus tard lui affirmant qu'ils se sont occupés de la situation et que les deux hommes avaient bien quitté les lieux. 

Protégés par la loi californienne

Pourtant, Cory Tschogl affirme que'ils sont toujours chez elle. Quand elle a prévenu le site qu'ils refusaient de partir, suppliant les responsables de l'aider en les harcelant de coups de téléphones et de mails, ils sont restés impuissants. 

Au bout de 44 jours, la jeune femme a prévenu Maksym et son frère qu'elle leur couperait l'eau et l'électricité. Mais aujourd'hui, les locataires indésirables sont protégés par la loi californienne car ils sont restés plus de 30 jours dans le logement. 

Elle est menacée d'être attaquée en justice

À lire aussi
Une voiture de police allemande effectuant une patrouille dans le sud du pays confinement
Coronavirus en Allemagne : à 101 ans, elle s'évade de sa résidence pour voir sa fille

Pis, ils la menacent de porter plainte pour "chantage et dégâts causés par [sa] négligence", rapporte le Dailymail. Cela devrait prendre entre 3 et 6 mois, un avocat et plusieurs centaines de dollars pour réussir à l'expulser. 

Les responsables de Airbnb affirment avoir entièrement remboursé Cory Tschogl et lui ont proposé de l'assister dans ses démarches judiciaires

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Airbnb Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants