Fuir sa chambre pour dormir sur son balcon sous une toile de tente. Drôle de concept en apparence. Pourtant, une famille domiciliée sur la commune de Replonges, dans l'Ain, a fait ce choix depuis maintenant un mois. La raison ? Des événements paranormaux dont l'intérieur de leur logement serait le théâtre.
Cette information a été relayée par Le Progrès, qui donne la parole aux occupants du logement, Patricia et David. "Ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s’est amplifié : la lumière s’éteint, la TV s’allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit...", ont-ils confié au quotidien.
Dans un immeuble daté de 2016, le logement est "propre, sécurisé, lumineux et spacieux", selon nos confrères. Ce qui n'a pas empêché le couple de faire appel aux services d'un magnétiseur en novembre 2020. Selon lui, une entité féminine datant du XIXe siècle serait "bloquée" dans les lieux et compte bien les en chasser.
Le bailleur social ne croit guère en ces suspicions d'une présence paranormale au sein même de son logement. Il rappelle notamment qu'il a déjà été loué deux fois sans encombres ces dernières années. De leur côté, Patricia et David cherchent une solution. Se reloger hors du parc social leur paraît compliqué, le mari étant en invalidité et son épouse s'occupant de lui. Ils ont donc décidé de lancer un appel à l'aide pour un autre logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte