1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. 7 prêtres refoulés d'un pub : "Désolé, pas d'enterrement de vie de garçon"
1 min de lecture

7 prêtres refoulés d'un pub : "Désolé, pas d'enterrement de vie de garçon"

À peine entrés dans l'établissement, un serveur leur a expliqué qu'ils ne pourraient pas être servis. La faute à leur "déguisement".

Cardiff : les prêtes à qui il est arrivé cette infortune
Crédit : Capture d'écran du compte Twitter The City Arms
Amélie James

Ils avaient pour seule intention de passer une bonne soirée. Pour fêter l'ordination de l'un d'entre eux, sept prêtres ont décidé de trinquer dans la ville de Cardiff. Pour ce faire, ils ont choisi "City Arms", un bar convivial réputé pour son large choix de bières. 

Ils n'ont pas eu le temps de commander. C'est du moins ce que ces religieux expliquent sur leur site internet. À peine entrés dans l'établissement, un serveur leur a expliqué qu'ils ne pourraient pas être servis. La faute à leur "déguisement". "Désolé Messieurs, nous n'acceptons pas les déguisements et les enterrements de vie de garçon", a justifié l'employé auprès de ses clients. Face à cette situation, les ecclésiastiques auraient tenté de justifier leur tenue vestimentaire en expliquant que leur robe n'avait rien d'un déguisement mais était bel et bien authentique. Peu convaincu, le serveur a finalement conduit les religieux vers la sortie. 

Une tournée offerte

Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter l'établissement pour en tenter un autre, les prêtres se sont finalement faits rattraper par le directeur. Conscient qu'ils n'étaient aucunement déguisés, ce dernier s'est excusé auprès de ses clients. "Lorsque nous avons réalisé notre erreur, nous nous sommes rapidement excusés auprès des prêtres, heureusement, ils sont cools et se sont amusés de la situation", a-témoigné l'un des employés dans The Telegraph

Les prêtres ont finalement eu droit à une tournée gracieusement offerte par le patron du bar. Ils ne semblent pas rancuniers puisque sur leur site internet, ils ont tenu à rassurer le patron en s'exclamant : "Après tout, de nombreuses blagues commencent par 'X, Y et Z' entrent dans un bar..." Avant de préciser que cet incident "donnait une autre dimension au terme évangélisation". À méditer...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte