Plusieurs maisons à colombages ont pris feu ce mercredi 1er janvier, dans le cœur historique de Riquewihr (Haut-Rhin). En début de soirée, une centaine de pompiers tentaient toujours de maîtriser l'incendie, qui s'est propagé à quatre bâtiments au total, en plein coeur de la pittoresque cité médiévale proche de Colmar. L'alerte a été donnée à 15h10.
Selon le quotidien régional, Les Dernières nouvelles d'Alsace, le feu serait parti d'un sapin. Ni les pompiers ni la gendarmerie n'ont toutefois pu confirmer ces détails dans un premier temps. "C'est très impressionnant, les maisons sont presque entièrement détruites. C'est une partie du patrimoine qui part", a confié à l'AFP Antoine Mélich, un riverain qui gère un restaurant et une chambre d'hôtes à quelques rues de là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte