1. Accueil
  2. Actu
  3. Immunité parlementaire de Serge Dassault : les sénateurs socialistes se disent "indignés"
1 min de lecture

Immunité parlementaire de Serge Dassault : les sénateurs socialistes se disent "indignés"

Les sénateurs socialistes se disent indignés après le maintien de l'immunité parlementaire de Serge Dassault, ce mercredi.

Serge Dassault au Sénat, le 20 décembre 2012.
Serge Dassault au Sénat, le 20 décembre 2012.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Sénat ayant décidé de ne pas lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, le groupe des sénateurs socialistes s'est déclaré "indigné" ce mercredi 8 janvier.

"Sur les 26 membres du bureau du Sénat, 13 se sont opposés à la demande des magistrats du pôle financier de Paris, 12 se sont prononcés pour, et un s'est abstenu", souligne dans un communiqué le groupe présidé par François Rebsamen. "Deux voix de gauche ont donc manqué à l'appel, ce qui est consternant", dénonce-t-il.

"Les sénateurs socialistes tiennent à faire part de leur indignation devant ce vote qui fait entrave à la justice en l'empêchant de mener les investigations nécessaires à l'établissement de la vérité."

Réclamée dans le cadre d'une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes, où il est maire, la levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris de placer l'industriel en garde à vue et de perquisitionner ses locaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire