1. Accueil
  2. Actu
  3. Ils font la quenelle dans leur lycée et sont placés en garde à vue
1 min de lecture

Ils font la quenelle dans leur lycée et sont placés en garde à vue

Deux lycéens photogaphiés dans leur lycée faisant le geste de la "quenelle" ont été placés en garde à vue lundi. Les deux jeunes font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux lycéens qui avaient été pris en photo faisant une "quenelle", geste de ralliement controversé à Dieudonné, à l'intérieur de leur établissement scolaire, ont été brièvement placés en garde à vue lundi 6 janvier au soir. Une source judiciaire a confirmé l'information, au départ donnée par France Culture.

L'un des deux lycéens posait par ailleurs devant un ananas, qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Les deux jeunes font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte