Fortes vagues à Biarritz : une deuxième disparition inquiétante
TÉMOIGNAGE - Une deuxième personne a peut-être été emportée par une vague à Biarritz où les mesures de sécurité ont été renforcées en bord de mer.

La police enquête sur une nouvelle disparition suspecte en bord de mer à Biarritz où la forte houle attire toujours de nombreux badauds malgré les appels répétés à la vigilance des autorités.
"C'est un témoignage qui dit avoir vu à l'endroit où de fortes vagues ont envahi une crique au Port-Vieux, une personne, un homme qui était à l'extérieur sur un banc qui prenait son repas semble-t-il et qu'on n'a plus vu après", a déclaré le sous-préfet des Pyrénées-Atlantiques sur RTL.
"Donc il y a une disparition inquiétante constatée et la police enquête bien sûr pour savoir qui était cette personne et si elle a été emportée par la vague ou si elle a pu s'en sortir juste après le passage de cette vague", a-t-il précisé.
De nombreux curieux attirés par le spectacle
Autour du phare de Biarritz, des panneaux indiquent "accès interdit, forte houle", mais de nombreuses personnes descendent quand même pour voir le spectacle de plus près.
On ne va pas se mentir, on aime bien un peu, même s'il y a le danger
Un badaud
"C'est pas dangereux quand on reste à une certaine distance, ça va", a tempéré un badaud sur RTL. "C'est surtout pour la vue", admet une femme. "On a une belle vue de là-bas. On ne va pas se mentir, on aime bien un peu, même s'il y a le danger. Il faut connaître les limites".
Beaucoup d'inconscience
Pour Nath, qui gère le snack au pied du phare, ces gens sont des inconscients, car l'océan ne connaît pas de limites. L'accident de dimanche soir ne l'a pas surpris : "Il y en aura d'autres de toute façon dès qu'il y aura des grosse marées. Il a beau y avoir des panneaux, des barrières, les gens descendent quand même"
En bas c'est la machine à laver, vous n'avez aucune chance de vous en sortir
Nath
"Pendant une heure vous pouvez ne rien avoir. Puis une vague qui arrive dans l'après-midi, une seule et qui balaye tout et quand vous tombez en bas, en bas c'est la machine à laver, vous n'avez aucune chance de vous en sortir", dit ce connaisseur du coin.