- 02m05s
1 min de lecture
Patrick Mennucci, le candidat socialiste à la mairie de Marseille.
Crédit : AFP
Alors que l'Olympique de Marseille affrontait Nice ce vendredi au stade Vélodrome, une banderole a été déployée sur laquelle on pouvait lire : "PM vends ta maison, pas le stade", d'après des informations du Lab d'Europe 1.
"PM" pour Patrick Mennucci. Député et candidat socialiste à la mairie de Marseille, il veut en effet vendre le stade Vélodrome au propriétaire de l'OM.
Image de la banderole anti-Mennucci
Crédit : South Winners
Cette banderole n'est pas celle de supporters de l'OM qui soutiennent massivement ma proposition mais celle de militants UMP
Patrick Mennucci (PS)
Ce dernier a réagi en qualifiant la banderole d'"injurieuse" et accuse les responsables de cet acte d'être des membres de l'UMP. "Il est utile de rappeler que ce groupe de supporters est constitué en association loi de 1901 sous le nom 'Les amis d'Eric Di Meco', du nom du parrain de cette association", écrit-il sur son blog.
"Eric Di Meco n'est pas seulement l'ancien latéral gauche de l'Olympique de Marseille : il fut également conseiller municipal UMP et adjoint aux sports de Jean-Claude Gaudin de 2001 à 2007 et recasé conseiller communautaire en 2008, fonction qu'il occupe toujours aujourd'hui", ajoute-t-il.
Il en conclut que "cette banderole n'est pas celle de supporters de
l'Olympique de Marseille qui soutiennent massivement ma proposition
mais celle de militants UMP".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte