On prépare la pâte brisée coupée en ovales et la pâte feuilletée coupée en rectangles. On étale la viande de porc et de veau marinée sur l'un des ovales issus du fond de pâte brisée. La garniture doit bien recouvrir l'ensemble de la pâte.
Les bords de la pâte brisée doivent être remontés comme des trottoirs pour constituer un petit coffre qui empêche la garniture de couler.
Cassez un œuf, mélangez. Avec un pinceau, étalez la dorure sur les bords du coffret constitué à l'étape précédente. L'œuf va servir à coller le couvercle de notre pâté lorrain.
Le couvercle est constitué d'un rectangle de pâte feuilletée. Il faut s'assurer que ça couvre bien le coffret qui contient la viande.
Après préchauffage à 170 degrés, enfournez les pâtés lorrains pendant une trentaine de minutes à la même température. C'est prêt ! Servez avec une salade et un verre de Côtes-de-Toul (à consommer avec modération !)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.