Mandatée en mars 2013 pour réaliser plus de 8.000 accoudoirs de sièges VIP pour le grand stade de Nice, l'Allianz Riviera, l'entreprise familiale bressane n'a pas été payée intégralement en raison de la liquidation judiciaire du fournisseur qui a fait appel à elle. Contrainte d'éponger un passif de 100.000 euros, la fonderie a fait appel à la générosité des Français en créant une page de soutien sur le site Ulule.
Une initiative relayée par RTL dans le cadre de l'émission de Julien Courbet, Ça peut vous arriver, qui a permis de récolter plus de 25.000 euros de promesses de dons. Surtout, la médiatisation de l'affaire a permis de sensibiliser l'entreprise Vinci. Maître d'ouvrage de la construction du grand stade de Nice, l'entreprise de BTP a décidé de débloquer 50.000 euros pour éponger le passif de la fonderie.
Si la moitié de la créance est ainsi réglée, 50.000 euros restent encore à trouver pour assurer l'avenir de la société bressane. Les propriétaires de l'entreprise de Saône-et-Loire misent désormais sur la solidarité des Français pour trouver un peu moins de 25.000 euros d'ici mardi 4 février via la page de soutien à la fonderie Correia.
Il est toujours possible de soutenir la fonderie Correia en cliquant sur l'image ci-dessous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte