La mort de Paul Walker ne sera pas un obstacle à la réalisation de Fast and Furious 7. Selon le New York Daily New, le producteur Universal envisage d'utiliser pas moins de quatre doublures et de recourir aux images de synthèse pour rendre l'acteur plus vrai que nature à l'écran.
La technologie associée aux doublures permettront de recréer le visage et la voix du comédien décédé le 30 novembre dans un accident de voiture. Le comédien avait terminé la moitié de ses scènes au moment de sa mort.
James Wan, le réalisateur et Chris Morgan, le scénariste ont décidé de ne pas faire mourir le personnage de Paul Walker à la fin de ce septième épisode. Brian O'Conner sera simplement "mis à la retraite".
Cette parade scénaristique impose la rédaction et le tournage de nouvelles scènes avec l'aide de la technologie donc. Et permettra à la franchise lucrative de continuer à rouler sans l'acteur. Le tournage de Fast and Furious reprendra à la fin du mois d'avril à Abou Dabi.
Le recours aux effets spéciaux pour faire face à la mort d'un acteur avait déjà été utilisé lors du tournage de Gladiator. Le comédien Oliver Reed (Proximo) était décédé en cours de tournage en mai 1999.
Le studio Lionsgate songe également aux images de synthèse pour boucler Hunger Games 3. Philip Seymour Hoffman (qui incarne le juge Plutarch) devait encore tourner quelques scènes de la saga avant sa mort le 2 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte