Un enfant, âgé de 3 ou 4 ans, est mort et quatre personnes ont été blessées vendredi 24 janvier matin dans une explosion survenue dans un appartement à Nice. L'explosion, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat mais est a priori "accidentelle", s'est produite à 10h18, occasionnant de gros dégâts dans un immeuble de plusieurs étages, selon les pompiers. La toiture a été soufflée et le bâtiment a perdu de larges pans de sa façade, a constaté un correspondant de l'AFP.
Parmi les quatre blessés, la mère de l'enfant, grièvement touchée, a été évacuée par hélicoptère. Deux voisins, qui vivaient à côté l'appartement soufflé, ont été légèrement atteints. "J'ai cru à un tremblement de terre, le souffle a été très important", a expliqué une autre voisine.
Les sapeurs-pompiers ont déployé de gros moyens, 65 hommes en tout, avec des équipes cynophiles. Selon le maire (UMP) Christian Estrosi, qui s'est rendu sur place, les habitants des dix appartements de l'immeuble sont en cours de relogement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte