1 min de lecture Écologie

Environnement : Coca-Cola va tester des bouteilles en papier

VU DANS LA PRESSE - Accusé par Greenpeace d’être le premier pollueur plastique au monde, Coca-Cola, en collaboration avec Paboco, a mis au point une bouteille dont l'extérieur est en papier. Elle sera bientôt testée en Hongrie.

Des bouteilles de la marque Coca-Cola (illustration)
Des bouteilles de la marque Coca-Cola (illustration) Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un acte fort de Coca-Cola en matière de protection de l'environnement. L’entreprise américaine, qui est accusée par Greenpeace d’être le plus gros pollueur de la planète en termes de plastique, va lancer en Hongrie, au cours du deuxième trimestre, un premier test de bouteilles en papier auprès de 2.000 consommateurs.

Comme le relaie Ouest-France, ce prototype de bouteille a été développé grâce à un partenariat entre les scientifiques du centre de recherche et développement de Coca-Cola à Bruxelles et la société danoise The Paper Bottle Company (Paboco). "Le prototype actuel consiste en une coque en papier avec une couche intérieure en plastique et un bouchon en plastique recyclable. L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier", explique le géant de sodas.

"Nous sommes convaincus que l’emballage en papier a un rôle à jouer dans l’avenir", a ajouté Stijn Franssen, responsable de l’innovation en matière d’emballage pour la R&D EMEA chez Coca‑Cola. Depuis 2018, Coca-Cola se fixe des objectifs ambitieux en faveur de la protection de l'environnement. Le groupe souhaite notamment que que tous ses emballages soient 100 % recyclables d'ici 2023 et que tous ses emballages en plastique contiennent au moins 50 % de matériaux recyclés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Environnement Coca Cola
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants