1 min de lecture Travail

WeWork : le co-working dans de grands lieux au cœur de Paris

INVITÉ RTL - Séverin Naudet, le directeur général de WeWork France, explique le concept qui s'est installé en France en novembre 2016.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
WeWork : le co-working dans de grands lieux au cœur de Paris Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

WeWork propose à la location des espaces de travail dans des lieux géants pour les startupeurs et les entrepreneurs. L'entreprise vient d'ouvrir un premier espace à Paris, rue Lafayette, et un autre est prévu dans le quartier du Marais. Mais WeWork existe aussi dans d'autres pays dans le monde, principalement aux États-Unis.

"Les avantages, c'est la flexibilité totale. Vous pouvez venir chez WeWork pour un mois et repartir. Vous pouvez arriver à trois ou à 500. Vous pouvez changer de taille de bureau tous les mois", explique Séverin Naudet, le directeur général de WeWork France. "C'est, à service équivalent, 25% moins cher que l'immobilier de bureaux traditionnel", affirme-t-il. Un prix moins cher rendu possible grâce à la mutualisation des services.

Le premier espace ouvert à Paris, rue Lafayette accueille ainsi 2.400 personnes et le suivant en accueillera 1.200. "Pour vous donner une idée, il y avait deux espaces à Londres en 2015, il y en a aujourd'hui 11 et il y en aura 20 à la fin de l'année", se félicite Séverin Naudet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants