1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Waterloo, théâtre de la plus grande tatouille de l'histoire militaire française
1 min de lecture

Waterloo, théâtre de la plus grande tatouille de l'histoire militaire française

REPLAY - Plus de 5.000 figurants, 300 chevaux et des centaines de canons seront mobilisés dans la reconstitution de la bataille de Waterloo en Belgique du 18 au 21 juin.

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
Waterloo, théâtre de la plus grande tatouille de l'histoire militaire française
04:59
Jean-Sébastien Petitdemange

Waterloo est une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bruxelles, en lisière de la forêt de Soignes. Le 18 juin 1815, c'est dans cette cité mythique que Napoléon 1er avait livré sa dernière bataille.

Du 18 au 21 juin prochain, pour le bicentenaire de cet affrontement légendaire, la Belgique réalisera une reconstitution de la bataille. Quelque 5.000 figurants en uniforme, près de 300 chevaux et des centaines de canons seront mobilisés pour l'occasion. 

Que voir ?

Le musée consacré au duc de Wellington est un lieu historique qui vous plonge deux siècles en arrière. Il s'agit d'une ancienne auberge abritant 14 pièces, transformée en musée. La salle 14 vaut particulièrement le détour. La bataille de Waterloo y est retracée minute par minute.

La Butte du Lion est aussi une des attractions phares de la ville. Ce monument construit entre 1823 et 1826 a été érigé à l'endroit exact où le Prince d'Orange-Nassau a été blessé au cours de la bataille. Quelque 226 marches mènent à ce site aménagé à 45 mètres de haut. 

Où dormir ?

À lire aussi

La chambre d'hôtes Le Vert Bocage est une des enseignes les plus appréciées à Waterloo. Il est possible d'y louer une chambre à partir de 65 euros. 

Où manger ?

La Sucrerie est l'une des meilleures tables de la région. Aménagé dans une ancienne sucrerie de betterave, ce restaurant séduit par ses voûtes en briques majestueuses. Dans les assiettes, vous trouverez de délicieuses croquettes de crevettes grises accompagnées de fondue au fromage ou une salade de moutarde avec un petit filet de lieu grillé aux lentilles vertes du Puy. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/