1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Volkswagen : qui est Matthias Müller, le nouveau patron de l'entreprise allemande ?
1 min de lecture

Volkswagen : qui est Matthias Müller, le nouveau patron de l'entreprise allemande ?

REPLAY - PORTRAIT - Matthias Müller a succédé à Martin Winterkorn vendredi 25 septembre. Ce dernier a démissionné après l'éclatement du "dieselgate" aux États-Unis.

Matthias Müller lors d'un salon automobile à Détroit en janvier 2014
Matthias Müller lors d'un salon automobile à Détroit en janvier 2014
Crédit : GEOFF ROBINS / AFP
Volkswagen : qui est Matthias Müller, le nouveau patron de l'entreprise allemande ?
00:59
Blandine Milcent & Claire Gaveau

Martin Winterkorn, n'a pas résisté au scandale Volkswagen. Le patron du géant automobile allemand a démissionné mercredi 23 septembre laissant ainsi son siège vacant après les révélations fracassantes sur une fraude des résultats antipollution. Et sans surprise, Matthias Müller, qui était à la tête de Porsche depuis 2010, a été nommé nouveau patron de Volkswagen et a promis de faire toute la lumière sur cette affaire des moteurs truqués

Mais cette nomination à la tête de Volkswagen est surtout le symbole d'une ascension hors norme. Né à Chemnistz en Allemagne, l'homme de 62 ans se passionne très rapidement pour les voitures et les sports automobiles. Ancien apprenti outilleur chez Audi, Matthias Müller revient en 1977 dans la marque allemande en tant que directeur de production après avoir obtenu son diplôme d'informatique à Munich. Mais son histoire avec Audi s'arrête lorsqu'il décide de prendre les commandes de Porsche en 2010. Derrière lui, la marque de voiture de luxe se développe fortement. 

Une réussite professionnelle, dans un style très détendu et décontracté, qui l'a donc mené à prendre la tête de Volkswagen. Décontracté mais courageux. Dans sa première intervention publique, Matthias Müller s'est montré très confiant. "Je ferai tout pour retrouver la confiance de nos clients, de nos salariés, de nos partenaires, de nos investisseurs. Nous pouvons et nous allons surmonter cette crise. Ensemble nous ferons de Volkswagen, une entreprise encore plus forte", a-t-il déclaré lors de sa première prise de parole en public. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/