1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Volet électrique : reconnaître les pannes et les réparer
1 min de lecture

Volet électrique : reconnaître les pannes et les réparer

Devenu incontournable dans les habitations modernes, le volet électrique est adulé pour son confort d'utilisation. Mais celui-ci peut rencontrer quelques pannes. Voici comment les détecter et les réparer.

La réparation d'un volet électrique passe bien souvent par l'appel à un professionnel
La réparation d'un volet électrique passe bien souvent par l'appel à un professionnel
Crédit : Thinkstock/ Peter de Kievith
micros
La rédaction numérique de RTL

Détecter les pannes

Il n'existe pas, en matière de volet électrique, un nombre important de pannes pouvant être identifiées par un œil non averti. Avant de penser au remplacement de votre volet électrique qui ne fonctionne plus, deux vérifications peuvent néanmoins être réalisées. Dans un premier temps, assurez-vous que le réseau électrique fonctionne parfaitement. Il est en effet possible qu'un fusible défectueux soit à l'origine de la panne de votre volet. Dans un second temps, vérifiez également qu'aucun objet ne gène la progression de votre volet électrique.

Réparer soi-même les pannes

Si la panne est d'origine électrique et que vous possédez de très bonnes compétences en électricité, vous pouvez vous lancer vous-même dans la réparation de votre volet. Si la panne est d'origine matérielle et que, à première vue, rien ne vous semble suspect, alors mieux vaudra faire appel à des professionnels.

Faire réparer

En raison des spécificités techniques de l'installation d'un volet électrique, les professionnels du secteur sont souvent les mieux placés pour intervenir en cas de problème. Si votre volet électrique est encore sous garantie, contactez le service après-vente de votre volet. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à réaliser plusieurs devis avant d'enclencher la réparation.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/