1 min de lecture
Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 23 mai 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U, est resté pour la deuxième chronique de Philippe Caverivière, vendredi 23 mai. "Je ne suis pas très supermarché, parce que je n'ai pas trop le temps. Je fais souvent mes courses à la dernière minute chez l'épicier du coin", a lancé l'humoriste.
"Il faut croire que j'aime surpayer les produits que j'achète. Je regarde, je fais 15 euros la barquette de fraises ? Mais c'est bio, non ? Espagne et pesticides, d'accord. Mais à 15 euros, elles font un truc spécial, non ? Elles sont bilingues, vos fraises. Ou alors, elles savent se verser de la chantilly elles-mêmes", a raillé Philippe Caverivière.
Des associations de consommateurs accusent les supermarchés de brader la santé des clients. Sur 5.000 promos alimentaires, une sur dix porte sur des aliments sains comme les fruits, les légumes et les légumineuses. "Ce n'est pas un bon calcul parce que les clients en mauvaise santé… Ce sont des clients qui meurent plus tôt", a ajouté l'humoriste.
Une majorité des promotions concernent des produits trop gras, trop sucrés, trop salés. "Je ne sais pas ce que vous avez comme image quand on dit 'trop gras, trop sucré', moi, je vois le président du Sénat", a conclu Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte