1 min de lecture Sarthe

VIDÉO - Les arcs-en-ciel de parapluies envahissent les centres-villes

Apporter de la couleur et de la gaieté dans les rues, c'est la vocation d’une œuvre d’art devenue attraction urbaine. Née au Portugal, cette initiative artistique gagne de nombreux centres-villes en France.

>
Tendance : les arc-en-ciel de parapluies envahissent les rues Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Logo M6info
M6 La rédaction

Quand parapluie rime avec poésie ! À Fresnay-sur-Sarthe, une œuvre d’art inonde la Grande-Rue d’un arc-en-ciel d’ombrelles multicolores. Bleu, vert, rouge, jaune, ces centaines de pépins flottent dans les airs comme par enchantement.

Un ravissement pour les habitants de cette commune de 2000 habitants: “C’est encore plus beau quand il ne fait pas beau ! Cela met de la gaieté dans la rue”, témoigne l’un d’entre eux. Une installation à ciel ouvert, fruit de l’imagination de l’artiste portugaise Patricia Cunha, qui se multiplie depuis 2012 un peu partout en France : Laon, Carcassonne, Mâcon ou Aurillac.

Une manière originale de redynamiser les centre-villes en attirant de nouveaux visiteurs et de "faire un peu le buzz", confesse bien volontiers Fabienne Labrette-Ménager, la maire (LR) de Fresnay-sur-Sarthe. "On a de très jeunes commerçants, des boutiques ont été reprises, on a encore 67 commerçants-artisans (...) même dans une commune rurale, ils se passent encore beaucoup de choses", affirme l’élue. Face au succès de l’initiative, la municipalité prévoit déjà d'embellir de nouveau ses rues l'été prochain...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sarthe Street art Le 12.45
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants