1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - La nouvelle Peugeot 508 casse les codes
1 min de lecture

VIDÉO - La nouvelle Peugeot 508 casse les codes

L’événement de la semaine, c'est l'essai de la nouvelle Peugeot 508 qui avait fait sensation au dernier salon de Genève.

Le nouveau Peugeot 508 présenté au Salon de Genève, le 6 mars 2018
Le nouveau Peugeot 508 présenté au Salon de Genève, le 6 mars 2018
Crédit : AFP / FABRICE COFFRINI
Essai de la nouvelle Peugeot 508, qui casse les codes
02:00
La nouvelle Peugeot 508 casse les codes
04:51
Christophe Bourroux

Fini la berline à papa, la nouvelle Peugeot 508 casse les codes. Il s'agit d'un mélange entre berline et coupé et ça déménage. À son bord rien à voir avec les berlines traditionnelles. La Peugeot casse les codes et prend le pari risqué de faire une voiture plus petite de 8 centimètres mais plus racée à l'aspect d'un coupé sportif germanique. Le Lion affiche clairement ses ambitions : chasser sur le territoire des allemandes.

C'est donc bien l'ambition de Peugeot. Et cela se ressent tout de suite avec une ne finition sans fausse note. Du cuir, du bois sur les versions les plus huppées. Ainsi, de série, la 508 GT embarque la sellerie cuir les sièges avant massants, électriques, l’écran GPS de 10 pouces, une palette d’aides à la conduite actives et la suspension pilotée.

Son point fort : une tenue de route au-dessus du lot. Les ingénieurs de Peugeot ont fait des prouesses avec une direction incisive, ultra précise. Au volant, on a la bonne sensation de conduire une voiture plus légère, avec sa boite auto 8 rapports. Capable de montrer aussi les crocs passant du 0 à 100 en 7 secondes 3 pour la version la plus puissante. Même si elle mériterait une motorisation plus punchy pour venir chatouiller vraiment les allemandes.

Au niveau du prix elle s'affiche, à équipement équivalent de 3 à 4.000 euros moins cher que les concurrentes allemandes. Prix d'entrée 32.500 euros. Avec bientôt un break et dans un an une version hybride. Un essai complet est à retrouver dimanche 17 juin dans Turbo sur M6 a 11h50 et sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/