1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - "Illucity" : un parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle va ouvrir à Paris
1 min de lecture

VIDÉO - "Illucity" : un parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle va ouvrir à Paris

C'est un parc d’aventures complètement dédié à la réalité virtuelle qui ouvrira le 28 novembre prochain à Paris. “Illucity”, premier parc du genre en Europe, vous proposera le grand frisson à travers une vingtaine d’activités.

Des joueurs équipés de casques VR à Illucity
Des joueurs équipés de casques VR à Illucity
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
"Illucity" : un parc d'attraction dédié à la réalité virtuelle va s'ouvrir à Paris
01:54
Thomas Pierre & La rédaction de M6

Conduire une Formule 1, combattre des aliens, ou encore se balancer du haut de l’Empire State Building… Des “activités" difficilement réalisables dans le monde réel, mais pourtant parfaitement accessibles à “Illucity”, un parc d’aventures consacré à la réalité virtuelle qui ouvrira le 28 novembre prochain, porte de la Villette à Paris. 

Salles d’arcades VR, laser games, escape games… Une vingtaine d’activités seront ainsi proposées, dans un espace de 1000 m2, pour faire vivre aux joueurs des expériences uniques, rendues possibles grâce à des casques de réalité virtuelle, mais pas uniquement.  

“On va notamment utiliser des accessoires de types plancher vibrant, des ventilateurs qui vont venir simuler des sensations physiques comme du vent, comme un tremblement de terre (...) On va réussir à tromper votre cerveau pour vous donner l’impression d’être plongé dans l'expérience”, explique Nathan Reznik, directeur général d’Illucity.

Des technologies de pointe qui ont nécessitées un investissement d'un million et demi d'euros pour des activités facturées de 5 à 30€ l'expérience

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/