1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - Découvrez la "Thalasso Bain Bébé", une méthode unique au monde
1 min de lecture

VIDÉO - Découvrez la "Thalasso Bain Bébé", une méthode unique au monde

La puéricultrice française Sonia Krief a inventé et déposé une méthode de bain pour nourrissons, unique au monde. Cela s'appelle le "Thalasso Bain Bébé".

Un bébé dans les bras de sa mère (illustration)
Un bébé dans les bras de sa mère (illustration)
Crédit : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas
Des massages de bébé uniques au monde
06:15
Solène Nicolas - édité par Sophie Merle

C'est un spectacle qui tient presque de la magie. Cette magie qu'il semble y avoir au bout des doigts de la fée Sonia. La puéricultrice parvient à plonger Léo, d'à peine 10 jours, dans état de béatitude total avec un objectif : "recréer l'état dans lequel il était dans le ventre de sa mère".


C'est sous les yeux émus de ses jeunes parents qu'elle initie à sa méthode. Dans une eau à 37 degrés, la température du corps. C'est cette technique de relaxation innovante, qu'est venue chercher ce couple, dans son cabinet du 16ème arrondissement de Paris.

Et si Sonia Krief est mondialement connue aujourd'hui, c'est grâce à une vidéo d'un bain donné à des jumeaux, publiée il y a 5 ans et qui cumule aujourd'hui près de 50 millions de vues.

Pour la puéricultrice, chouchouter les bébés, c'est plus qu'un travail. C'est devenu une passion, dont elle n'est toujours pas blasée, après 4 décennies à les dorloter.

Une méthode brevetée

À lire aussi

Mère de 4 enfants, grand-mère de 7 petits enfants. Sonia Krief est auxiliaire de puériculture depuis plus de 40 ans. Dans les années 2000, elle créé cette méthode de bain, qu'elle fait breveter et qu'elle baptise "Thalasso Bain Bébés". Coût d'une séance d'1h30 à son cabinet : 170 euros.


Depuis quelques temps, Sonia Krief travaille sur un projet qu'elle a hâte de partager : l'ouverture d'une école de formation au "Thalasso Bain Bébé".
Car aujourd'hui, elle se déplace dans toute la France mais aussi à l'étranger, pour enseigner son savoir-faire.

Partout où elle passe, Sonia laisse des souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire des parents. Et certainement, dans l'inconscient de tous ces nourrissons.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/