Assez de ne récupérer qu'une seule chaussette sur deux après un programme de lessive. Debbie Harvey-Price, une maman américaine à la tête d'une tribu de huit enfants, a posté sur Facebook un message dans lequel elle s'insurge contre la disparition inexpliquée des chaussettes de sa famille. "Je suis sûre que ma machine à laver, affamée, les mange", confie-t-elle en légende. Debbie n'est pas si loin de la vérité.
Sur le site Imgur, banque d'images qui propose de rendre compte de "la magie d'internet", une internaute a posté un gif en apparence anodin, mais qui met fin au mystère des chaussettes orphelines. On y voit une jolie chaussette jacquard disparaître, happée par le roulement du tambour, en-dessous de celui-ci.
Pour récupérer ses chaussettes perdues, il convient d'explorer l’intérieur de sa machine en passant par le joint qui encercle le tambour, comme le montre la vidéo située en-haut de cet article (à 2 minutes 20 secondes). Des mesures de sécurité s'imposent avant d'ôter le ou les vêtements : n'oubliez pas de débrancher, en amont, votre machine à laver.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.