1 min de lecture

"Avec mes claquettes-chaussettes, l'été sera chicos", s'amuse Pascal Praud

ÉDITO - Stupeur et tremblements lors de la Fashion week : la maison Louis Vuitton a fait défiler plusieurs mannequins en claquettes-chaussettes.

Des claquettes-chaussettes (Illustration)

Crédit : SIPA

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La claquette du sportif, la chaussette blanche du campeur, tel Franck Ribéry mannequin avant-gardiste qui réhabilita avant l'heure ce symbole de la décontraction désinhibée, imité depuis par des rappeurs 'Justin Bibé', 'David Bécamp'. Voici le chic parisien été-automne 2017 qui puise dans le vestiaire du populo pour amuser le dressing de la bourgeoise", raille Pascal Praud.

"L'irruption de la claquette-chaussette dans l'univers du luxe est une déflagration", estime le journaliste. Selon lui, "elle prouve qu'entre Karl Lagerfeld de Saint-Tropez et Paulo Gatineau des Flots Bleus, le fil (de chaussette) est parfois tenu, et ça marche".

"Le snobisme des beaux quartiers aime s'encanailler. Dans quelques jours, néo-dandy que je suis, j’affronterai Noirmoutier, coiffé d'un bob Ricard, vêtu d'un marcel de compétition et d'un slip kangourou. Au pied, la chaussette et la claquette : l'été sera chicos", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info