"Nous refusons qu'Alstom décide de vendre en trois jours 75% d'un fleuron national dans le dos de ses salariés, de ses instances dirigeantes et du gouvernement". Non prévenu par l'entreprise française de sa volonté de se séparer de sa filière énergie, l'État n'est pas satisfait du comportement d'Alstom.
Arnaud Montebourg fustige l'attitude du groupe : "Lorsqu'une affaire est en train de se boucler, on oublie de téléphoner au ministre de l'Économie et du Redressement productif. Il y a là un manquement à la déontologie nationale".
La représentante de General Electric aurait pourtant prévenu Arnaud Montebourg de ses intentions dès le mois de février dernier. "Elle a d'ailleurs dit que rien ne se ferait sans nous (le gouvernement, ndlr)", affirme le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte