1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances d'été : échange de maisons, mode d'emploi
1 min de lecture

Vacances d'été : échange de maisons, mode d'emploi

REPLAY - C'est maintenant qu’il faut s'y prendre pour pouvoir encore choisir les meilleures destinations, prévient Jean-Baptiste Giraud d'Economiematin.fr.

Découvrez comment échanger votre maison cet été
Découvrez comment échanger votre maison cet été
Crédit : AFP / Archives, Jean-Christophe Verhaegen
Vacances d'été : échange de maisons, mode d'emploi
03:15
micro generique
La rédaction de RTL

Il vous suffit d’inscrire votre appartement ou votre maison sur des sites comme Homeexchange.com (Trocmaison.com en France) ou encore Guesttoguest.fr. Il vous en coûtera un peu plus de 200 euros tout de même à l'année chez Homeexchange, alors que c'est gratuit sur Guestoguest. En payant, on se dit que cela crée un filtre. "Seuls les vrais motivés par l’échange de maison s’inscrivent et sortent la carte bleue. Cela élimine aussi potentiellement les touristes, les voyeurs, ceux qui viendraient regarder sans avoir rien à échanger", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr. Et cela fonctionne.

Côté assurance, c'est votre assurance habitation qui fonctionne : c’est prévu dans votre contrat, le prêt à titre gracieux est couvert. Les risques ? "Rappelons que vous êtes dans leur maison pendant qu’ils sont dans votre maison. On se neutralise un partout", explique le journaliste. On s’occupe de leur maison aussi bien que la sienne, en espérant qu’il en soit de même de l’autre coté. Un verre cassé ? On remplace. Un souci avec le lave-vaisselle ou la pompe de la piscine ? On s’appelle, et on trouve ensemble la solution. "Dépêchez-vous, car les vacances de juillet et d’août s’échangent en février et en mars", prévient Jean-Baptiste Giraud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/