Dans les rayons, on trouve des déguisements à tous les prix : de 5 euros à 45 euros. Mais pour Carnaval, le panier moyen consacré à la panoplie est de 25 euros. On achète davantage le costume sur cintre pour Mardi Gras, ou juste un accessoire : le diadème, le masque ou le sabre. À Noël, le budget du déguisement offert sous le sapin, dans sa grosse boîte avec les accessoires, est de 15 à 20 euros plus cher. Le budget moyen pour un déguisement fin décembre est plutôt de 45 euros. Il se vend autant de costumes et déguisements à Carnaval qu'à Noël en volume. Halloween arrive loin derrière. Mais en valeur, quand on regarde les sommes dépensées, 50% du chiffre d'affaires du marché du déguisement se fait à Noël, 30% à Carnaval et 20% pour Halloween.
Il ne faut pas non plus oublier le maquillage. Il se vend, en proportion, une boîte de maquillage pour huit costumes. Les enfants aiment bien se maquiller. Ce qui marche bien cette année, ce sont les déguisement de Dark Vador et de La Reine des Neiges. Il y a aussi les déguisements de cavaliers masqués, comme Zorro. Les enfants adorent aussi les costumes d’animaux : les coccinelles et les abeilles. La mode des costumes de cow-boys et d'indien est un peu dépassée. Les enfants préfèrent les pirates et les ninjas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte